Les Mondiaux à la maison

Bonjour à tous

Me voilà de retour après 15 jours hors du temps !

Je suis déjà dans l’avion direction les Etats Unis pour la fin de saison et je commence à réaliser tout ce que j’ai eu la chance de vivre durant les derniers jours.

Vivre des mondiaux en France c’est une chance folle mais les vivre dans son propre village est juste une expérience presque inespérée !

J’ai vécu 15 jours sur un nuage, porté par vos encouragements, vos mots,  vos sourires, votre joie….
Avant d’arriver à Courchevel je me demandais comment j’allais vivre cet évènement, réagir à cette « préssion » de courir à domicile.

Les mondiaux à la maison ont été dans ma tête depuis plus d’un an, c’était l’objectif de la saison, non pas l’obligation de performer mais juste une envie d’en profiter à fond, de prendre chaque jour comme si c’était le dernier, d’avoir aucun regret !

Quand j’ai posé bagages à la maison, j’ai tout de suite senti un supplément d’âme comme si le fait d’être là me porté, me donné ce second souffle que j’attendais depuis si longtemps !

Je n’ai jamais senti la pression, l’attente mais juste la ferveur et le bonheur de pouvoir porter les couleurs de la station au plus haut devant le monde entier !

Je me suis servi de vous dans chacun de mes virages !

J’ai encore du mal à expliquer cette sensation de plénitude que les mondiaux à domicile m’ont procuré….

Je remporte une médaille d’or et une de bronze, ce dont je n’aurai jamais osé rêver avant d’arriver ici….

Les mondiaux ont été juste une merveille, une réussite totale !Je remercierai jamais assez tous ceux qui ont permis de faire de cet événement, l’un de plus fort moment de toute ma carrière !

Je garde en moi des souvenirs gravés à jamais, une fierté folle !

Promis on en profitera tous ensemble après la saison, mais il est déjà temps de rechausser les skis de l’autre côté de l’atlantique.

Merci encore à tous !

prenez soin de vous

A bientôt

Alexis